PDF Imprimer

 

Répertoire des collections d'orchidées en Europe et ailleurs.

 

 

            Ces pages proposent une sélection des informations consultables sur les sites Internets des Jardins Botaniques qui annoncent explicitement la présence d’orchidées dans leurs collections.

            Toutefois, de nombreux jardins botaniques ne cultivent que quelques orchidées, collectées un peu au hasard et exposées pour le simple divertissement du visiteur.

            Ce sont parfois les mêmes institutions qui restent très imprécises dans la présentation de leurs collections, via leur site Internet.

Ces collections très limitées ne valent certainement pas un voyage, mais certaines méritent sans doute un petit détour.

Et tout amateur d’orchidées peut se laisser tenter par la visite d’une serre tropicale à proximité  de son lieu de vacances, ou d’un quelconque trajet.

C’est alors l’occasion de répertorier sommairement les espèces cultivées, d’évaluer l’intérêt de la collection, et de le faire savoir à tous les amateurs.

Envoyez-nous vos compte-rendu de visites, partagez vos bonnes adresses : chacun saura où il pourra s’aventurer, pour assouvir et renouveler sa curiosité pour les orchidées.

 

Nous comptons sur votre aide pour compléter ce répertoire :

merci de nous adresser tout ajout, correction et précision

via l’adresse de l’association   Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Afrique du Sud

Allemagne

Autriche

Australie

Belgique

Bhoutan

Brésil

Canada

Chine

Cuba

Equateur

Espagne

Etats Unis d'Amérique

Finlande

France

Inde

Indonésie

Israël

Japon

Mexique

Pays-Bas

Portugal-Madère

Royaume-Uni

Suisse

Thailande