Plante de bambou chez vous sans etre envahi : les astuces

Le bambou est une plante qui est utilisé dans la décoration des jardins et des balcons. C’est une plante qui est aussi utilisée à d’autres fins utiles. Par ailleurs, la présence des bambous peuvent causer quelques dégâts. Le développement des bambous peut envahi l’espace et donc causer des aléas imprévus. Dans ce cas, il faut des astuces et des solutions efficaces pouvant permettre de remettre les plantes de bambou en ordre. Comment faire pour avoir des plantes de bambou sans être envahi ?

Quelles techniques utilisées pour éviter que le bambou soit envahissant ?

Si vous voulez planter les plantes de bambou chez vous, il est très important que vous prévoyiez des solutions pour le futur. Celles-ci vous éviteront d’avoir des bambous envahissant chez vous tracants. A cet effet, la mise en terre doit se faire de manière très stratégique pour favoriser les pousses des plants. Dans un premier temps, vous devez mettre chaque plante de bambou dans un pot. Le pot pourra accorder un développement fiable à la plante de bambou. C’est une solution de mise en terre très efficace dans un jardin.

Ensuite, vous devez installer des barrières anti-rhizomes tracants. Cette barrière est un dispositif que vous pouvez placer chez vous afin d’éviter que les rhizomes n’envahissent l’espace qu’occupent les plantes de bambou. Pour ce qui est des rhizomes, il faut noter que c’est un matériel de jardinage qui existe sous différentes formes. Vous pouvez avoir un rhizome avec des matières de fabrication différentes. Il faut donc choisir celui qui peut convenir à vos plantes de bambous. Il faut noter quand même que les rhizomes fabriqués en plastiques et en béton durent le plus longtemps et sont plus résistants à l’eau.

Pour installer la barrière anti-rhizome dans votre jardin, vous devez suivre des étapes. Vous devez déjà tracer l’espace et ensuite creuser le trou dans lequel sera placée la barrière. Il est recommandé de creuser au sol dans une profondeur de 60 cm au moins. Vous pouvez utiliser un traçant. Le traçant est un matériel qui vous permet de délimiter l’espace. Ceci permet à la barrière de bien tenir.

Que faire pour arrêter les bambous qui envahissent déjà l’espace ?

Dans le cas où vous avez déjà les bambous plantés et qui envahissent l’espace, la stratégie à adopter est différente. Si vous aviez oublié de poser à la base la barrière anti-rhizome, vous devez penser dans un premier temps à un entretien. Le bambou est une plante qui peut avoir une taille très haute. Pour ce faire, vous devez commencer déjà par couper la plante. Ceci permet de bien aérer la plantation en générale. Ensuite, vous devez nettoyer l’intérieur de la plantation.

Ensuite, vous pouvez planter aussi les nouvelles plantes. Ceci donnes des forces vivaces qui impacte le développement des bambous. Vous pouvez aussi couper les turions à l’intérieur des plantes afin d’éviter  aux bambous de se développer très vite et facilement. Il faut noter que cet entretien doit être fait de façon régulière pour empêcher les bambous vivaces d’envahir chez vous.

Pourquoi contacter un professionnel du jardinage ?

Pour vous faciliter aussi la tache, vous pouvez faire appel à un professionnel du jardinage. Ce dernier pourra dans un premier temps vous aider à faire la mise au sol des plantes. Surtout en ce qui concerne les pousses des plants, l’intervention du professionnel est capitale. Ensuite, vous peut vous donner des conseils en ce qui concerne l’usage de l’eau pour l’arrosage. Le professionnel peut aussi vous aider à faire un entretien efficace. Par ailleurs, il faut bien choisir le jardinier en tenant compte des matériels ainsi que du prix.