Que savoir sur la plantation de la rose tremiere ?

Au départ connue sous l’appellation de Althea ou Alcearosea comme nom scientifique, la rose trémière est une fleur appartenant à la famille des plantes dicotylédones. On retrouve souvent cette espèce végétale en mer ou à la campagne. Ces fleurs servent de décoration pour les maisons. Elles longent le long des façades ou murs grâce à ses feuilles pour y laisser une déco plutôt gracieuse. Que savoir sur la plantation de la rose trémière ? Pour cultiver cette plante, voici des conseils utiles pour réaliser de bonnes plantations.

Quelques variétés plus connues de cette plante

Il y a une soixantaine de variétés de cette plante dans le monde entier. Les alcea rosea sont des types hybrides de ces roses trémières, et sont les cultivés de toutes. L’alcea rosea même porte ses fruits entre juillet et septembre. D’autres types sont :

  • Alceaficifolia est bisanuelle ou vivace et fleurit de juin à août au cours de l’année,
  • Alcearugosa, une plante relativement résistante face aux maladies, sa floraison donne des fleurs jaune pâle,
  • Lacearosea est un autre type d’hybride dont chaque fleur sort en double.

S’agissant du grand éventail existant de ces roses trémières dans le monde, il y a variété majorette connue du nom de la naine de cette espèce de Rose trémière. Sa taille varie de 70 cm à 1 m. La crème de cassis est une autre variété dont chaque fleur combine ses bords en violet avec ses couleurs semi-doubles.

Conseils sur la plantation des roses trémières

La plupart des plantes ont une période de mise sous terre. Entre septembre et mai, c’est la meilleure période de semis des graines de la rose trémière. Mieux, s’il faut laisser les moments de fortes gelées, c’est encore mieux. Pour les habitations abritées dans un sol lourd (ou une région de froid), le moment idéal est d’attendre le printemps. Car, l’excès de l’eau ne permet pas à cette plante de fleurir normalement.

Pour une sécheresse temporaire, elle peut la tolérer comme moment propice pour planter ses graines. Le bord de la mer et le jardin sont des endroits les plus adaptés pour le semis de cette plante. Pour les maisons sans jardin, il faut la planter dans un coin ensoleillé et surtout qui met celle-ci à l’abri des vents dominants. Les graines peuvent également être plantées au pied de clôture. Offrez de l’esthétique à votre mur avec cette plante.

Son entretien

Après avoir semé les graines des roses trémières, c’est la période de la floraison qui est attendue. Pendant la période de floraison, un minimum d’entretien est nécessaire afin que leurs feuilles soient bien portantes avec toutes leurs belles couleurs. Mais, cela ne signifie pas directement qu’il y faut des soins particuliers. Il s’agit d’une plante possédant une capacité lui permettant de s’auto entretenir.

En effet, elle est capable du sol l’eau suffisante dont elle a besoin pour se nourrir. Même en temps de précarité sous terre, elle n’en manquera pas. En période de printemps humide de l’année, végétation peut-être déjà en cours, la rouille peut potentiellement attaquer le feuillage. Dès que la première apparition est remarquée, traitez la plante sans attendre. Cette plante a une durée de vie de 3 à 5 ans. Si jamais l’envie de la replanter vous prend, comme conseils, changez de destination.