Quels sont les arbres qui fleurissent en mauve ?

Les plantes, à un niveau donné, doivent produire des fleurs. Selon la nature de chacune de ces plantes, elles produisent des fleurs qui s’adaptent. C’est le cas de celles qui ont une floraison en couleur mauve. Un arbuste ou un arbre à floraison mauve donne généralement une ambiance féerique à l’extérieur. D’abord, la couleur mauve fait preuve d’une rayonnante douceur et de la paix. Ce contenu dévoile les arbustes et arbres ayant une floraison mauve.

Lilas à fleurs mauves

Il s’agit d’une plante qui croît très rapidement. Vous pouvez même le planter dans un sol calcaire, ce dernier est susceptible de pousser convenablement. Dans la période du printemps, le lilas donne des grappes de fleurs mauves, violet, et même pourpre. La fleur du Lilas dispose d’un parfum subtil capable de vous attirer rapidement.

Althéa à fleurs mauve

Encore appelée Hibiscus Syriacus, l’Althéa est un arbuste ayant généralement une taille moyenne. Vous pouvez l’utiliser en Haie libre, en Isolé, en Rocaille ou encore en Bosquet. En plein soleil, l’hibiscus Syriacus s’épanouit encore plus normalement. Il s’agit d’un arbuste beaucoup plus apprécié pour ses fleurs grandes de couleur rose-violet. Ses fleurs ont souvent un pétale froissé. Dans la période de juillet à octobre, l’Althéa pousse ces jolies fleurs que vous pouvez voir avec beaucoup d’admiration.

Althéa double rouge foncé

Souvent appelé mauve en arbre, il s’agit d’une plante qui peut pousser jusqu’à 2m de hauteur. Dans les régions méridionales, et précisément dans la période d’août vers septembre, la floraison de l’Althéa double rouge foncé devient abondante. Le petit arbre prend l’aspect de fleurs doubles chiffonnées avec soin.

Ce diminutif d’arbre peut être distingué par ses feuilles qui dégagent une vigueur particulière. Il est aussi apprécié en raison de son épanouissement au soleil. Il peut pousser des feuilles dans un sol calcaire ou dans un sol ordinaire. Pour ce qui est de la chaleur ou du froid, l’Althéa double rouge foncé ne craint aucun de ces facteurs climatiques.

Faux indigo

Le fait qu’une teinture bleue soit extraite de ces fleurs détermine son nom de Faux indigo. Il s’agit des arbustes qui poussent très faiblement des drageons. De plus, sa croissance est rapide et il s’épanouit au soleil principalement dans la chaleur. Sur des sols pierreux et secs, le Faux indigo peut pousser normalement.

En France, vous pouvez le retrouver surtout dans un jardin sec. La fleur mauve de l’arbuste en question pousse dans la période de juillet à septembre. Vous pouvez profiter de leur splendeur pendant environ 3 semaines avant qu’elles ne se fanent.

Azalée du Japon Koromo Shikibu

Il s’agit d’un arbre persistant avec un port étalé. De mars à avril, vous pouvez constater la présence des fleurs ciselées caractérisées par des pétales à la fois fins, longs et allongés. Pendant le printemps, les fleurs de l’arbre Azalée embaument le jardin avec une odeur délicate. En fonction de la région, ce spectacle peut également se reproduire pendant l’automne.

Buddleia davidii Masquerade – Arbre aux papillons

Arbre caractérisé par une floraison mellifère, il est surnommé arbre aux papillons. Ce dernier dispose d’un atout intéressant. Il offre un feuillage caduc et lumineux. Toujours par rapport à son feuillage, il est d’un aspect vert et marginé de crème.

Callicarpa dichotoma Issai

Callicarpa est un arbuste dont la hauteur ne dépasse pas 1,50 m avec son feuillage qui reste touffu. En espace d’un mois, c’est-à-dire de juin en juillet, les plantes Callicarpa sont en mesure de produire environ 40 petites fleurs de couleurs rose pâle. Après cela, vous pouvez constater sur ces plantes de sublimes baies violettes brillantes et claires dans les mois de septembre et octobre.

Arbre aux anémones

L’arbre aux anémones est une plante qui croît très rapidement. Déjà à partir de mai, cette plante porte de jolies fleurs rouge pourpre qui sont rarement rechaussées de blanc en leur bordure. Son aspect reflète celui des fleurs du Nénuphar. Pour finir, les plantes qui fleurissent en mauve sont d’une importance capitale pour la nature. Il s’agit des plantes idéales pour votre jardin, car elles apportent une touche particulière. Certaines fleurs de couleurs mauves proviennent des arbres qui peuvent vous procurer de l’ombre à travers les feuilles.

D’autres sont des arbustes ou de petites plantes que vous pouvez mettre dans un pot pour garnir la terrasse, la véranda ou le jardin. Les arbustes que vous pouvez mettre dans un pot peuvent dégager une odeur délicate et envoûtante même s’ils ne peuvent pas produire de l’ombre. Une catégorie de plante donne aussi d’éblouissantes fleurs rechaussées de blanc en bordure.